bandeau-1.jpg

INVESTIR : Mettre les facteurs ESG au cœur des décisions d’investissement

L’intégration des facteurs  environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) se trouve au cœur du processus d’investissement et permet à Bâtirente de procurer une valeur ajoutée à ses membres.

Bâtirente confie ses avoirs à des firmes qui font preuve de bonnes pratiques, que ce soit par la prise en compte des facteurs ESG dans le processus d’investissement ou par le biais d’investissements ciblés pour leur impact social positif.

Depuis plusieurs années, Bâtirente incite ses gestionnaires de portefeuille à adhérer aux PRI, à intégrer les critères ESG dans leurs processus et à en rendre compte. 

Nos gestionnaires signataires des PRI sont : Addenda Capital, AGF, Alphafixe Capital, Desjardins Gestion internationale d'actifs, Fiera Capital, Gestion de placements TD, Gestion d'actifs Global Alpha, Hexavest et Presima.

Par ailleurs, nos actions en matière d'investissement responsable sont guidées par les Lignes directrices sur les gestion des risques extrafinanciers et la Déclaration sur les principes et les procédures en matière de responsabilité sociale et de gouvernance d’entreprise adoptées en janvier 2005.